mercredi 31 mai 2017

UNE JOURNÉE A SAMARA


Le 28 mars 2017, Xavier, Juliann, Maxime, Timéo, Arthur, Lorenzo,Sven, Elise et Séverine arrivons après 1h45 de trajet à un grand parc naturel et archéologique unique en France : SAMARA

Mohamed, c'est notre guide qui nous a accompagné durant toute la journée.

Le matin, Mohamed nous a accueilli au musée de Samara pour nous parler de la préhistoire.

Ensuite, il nous a montré comment tailler la pierre et chasser.(lance à propulseur)

 Enfin, pour finir la matinée, nous avons pu découvrir la reconstitution d'un village gaulois.
On a pu y voir les greniers surélevés.

L'après midi, nous avons participé à l'atelier poterie.
Mohamed nous a expliqué comment fabriquer un pot avec la technique du colombin.

"J'ai tout aimé à Samara. J'aime la préhistoire." Arthur
"C'était bien à Samara, j'ai été bien sage, j'ai préféré la maison des agriculteurs." Maxime
"Ce qui m'a plu c'était de voir comment on faisait un feu à la préhistoire." Timéo
"C'était bien à la maison où Mohamed, le guide, nous a montré comment faire le feu." Juliann
"C'était très bien, j'ai tout aimé : la poterie, le feu et la chasse. Mohamed était gentil." Xavier
"J'ai bien aimé la journée à Samara, j'ai bien aimé l'atelier poterie. J'ai appris sur la préhistoire avec Mohamed." Sven
"J'ai aimé la sortie à Samara. J'aimerai y retourner. COOL" Lorenzo


Tente en peaux




Mohamed taille des silex (racloir, lance, biface) 


                                                                       Village gaulois, greniers surélevés 





Atelier poterie 
                                          Montage photos/vidéos de la journée à Samara



2 commentaires:

  1. Melvin De Magalhaes2 juin 2017 à 05:39

    Le blog avance bien félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Melvin
      Les garçons prennent plaisir à alimenter le blog et comme çà tu as de nos nouvelles...et toi comment vas tu?

      Supprimer