mardi 19 janvier 2016

L'INVITE DU MOIS : STEVE JAMA

Le mardi 15 décembre 2015, nous avons eu la chance d'accueillir Steve Jama.
Steve est maquilleur professionnel SFX, il créé des effets spéciaux pour le cinéma et la télévision.



Tu veux tâter de ma hache ???
Tous les garçons de la Houssaye étaient présents pour le rencontrer.
Steve nous a ramené plusieurs "objets" : 

Ce ne serait pas ma main par hasard ???

- Un squelette carbonisé
- Une momie
- Un visage avec un impact de balle
- Un doigt en latex arraché ainsi qu'un bras
- Un visage humain transformé en animal
- Des fausses cicatrices et plein d'autres trucs ... et du maquillage évidemment 

Il nous a expliqué comment fonctionnaient les effets spéciaux dans les films grâce à son maquillage. On lui a posé des tonnes de questions.


Puis nous avons fait des maquillages maison...
Attention, l'image suivante peut être choquante.. Vous êtes prévenus !!


Voici  Corentyn, résultat violent!
Bon, moi j'ai pas l'air d'avoir passé une bonne journée

Steve lui a fait un hématome près de l’œil et lui a mis du "sang" sous le nez.
Nous avons pu maquiller nos camarades par groupe de deux. Nous avons appris la technique de mettre un peu de maquillage sur notre main et de tapoter dé-li-ca-te-ment avec le pinceau sur le visage.

- Commentaire de Benjamin: " On aurait cru que c'était réel, il était très bien maquillé!! "
- Commentaire de Corentyn:" Ils m'ont tapé maîtresse ! "


" J'ai même goûté du sang "
" Ca ne m'a pas fait mal, c'était drôle et impressionnant "


Puis Steve a maquillé Evan pour simuler un nez cassé !

On a passé un bon moment et on a appris beaucoup sur les effets spéciaux.
On espère te revoir bientôt Steve.



Rédigé par Corentyn sur ordinateur; par Benjamin et Evan sur papier relu par Cécile. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire