lundi 11 janvier 2016

MEILLEURS VŒUX 2016


En ce début janvier, c’est toujours un plaisir que d’avoir la mission de vous souhaiter une bonne et heureuse année. Je vous présente mes meilleurs vœux de bonne santé, de joies quotidiennes et de réussite, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers.


Comme j’ai eu l’occasion de le dire, nous avons terminé 2015 positivement avec la fête de Noël. Avec les évènements dramatiques de Paris, je n'ai pas eu le cœur de publier l'édito précédent... et en ce début janvier nous commémorons les morts de Charlie. Voici une photo d'une œuvre prise place de la République et qui nous rappelle combien la culture nous aide à vivre ensemble.

Les équipes et les garçons sont dans une dynamique positive et 2016 sera une année riche à la Houssaye puisque nous devrons finaliser le nouveau projet d’établissement, que nous saurons si le projet d’installation sur Bourg-Achard  se réalisera et que nous finaliserons le projet de blog pour l’inscrire dans la durée. J’ai conscience que les évolutions en cours, dont la dernière est l’installation de l’ARS Normandie à Caen, impactent la maison et créent des incertitudes et des sollicitations nouvelles. Néanmoins, ces changements sont porteurs de perspectives pour la maison et les enfants.

C’est le propre de la vie que de répondre aux nouvelles questions qui se posent à nous, et plus nous serons collectivement en capacité de les anticiper moins nous risquons d’être surpris ou déstabilisés. L’essentiel me semble de ne pas perdre de vue le sens de notre action et les valeurs qui nous animent dans un contexte de réalité. Or je suis certain que nous partageons l’idée que l’être humain est premier et que notre plus grande richesse est de préserver les relations humaines que nous avons su créer de longue date à la Houssaye, en permettant l’expression de chacun. Tant que perdurera cette parole qui circule, enfants et adultes en sortiront grandis.

Je finirai par cette citation d’un philosophe antique, Seneque

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles »

Je vous souhaite de nouveau une bonne année et beaucoup de joies pour 2016.
Benoît Cesselin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire